Avoir un animal de compagnie hors du commun !

Trouver un animal de compagnie « original »

Vous avez surement entendu parler de NAC, c’est le sigle de nouveaux animaux de compagnie. Ceux-ci connaissent en grand succès et commencent à détrôner les chats, les chiens et les poissons rouges. D’autres animaux, plus particuliers, sont maintenant de plus en plus les bienvenus dans les foyers et dans cet article, nous allons vous présenter 5 animaux classés NAC.

Le cochon vietnamien

On l’appelle également cochon nain et son intelligence, sa curiosité ainsi que son agilité font sa réputation. Il est facile à dresser et vous pouvez créer son espace en intérieur ou en extérieur. Le cochon vietnamien adulte ne dépasse pas les 55 cm.

L’octodon ou Degu

Cet animal est de la même famille que le chinchilla et on le connaît également sous le nom de Degu. Pour cet animal, il faudra prévoir une cage avec plusieurs étages et cachettes, car il est un grand fan de la grimpette. Il est préférable de ne pas mettre un autre animal dans la même cage que l’octodon.

Le Python royal

Si vous aimez les serpents, vous pouvez adopter un python royal, mais pour ceci, il faudra un plus grand terrarium. Il peut atteindre les 1m80 et vous devez également mettre dans le terrarium un bol d’eau, une cachette et quelques branches. Le python royal ne mange pas si souvent, pourtant son espérance de vie peut aller jusqu’à 40 ans.

Le Mainate originaire d’Asie du Sud-Est

Si vous avez remarqué dans les films ces perroquets qui imitent parfaitement la voix humaine, ce sont des mainates. Pour avoir ce résultat, cet oiseau avec un bec jaune doit être adopté dès son plus jeune âge. Un mainate peut vous accompagner jusqu’à 30 ans.

Tout savoir sur l’axotol

Cet animal est identique à la salamandre. En voyant ce petit amphibien à l’animalerie, vous ne trouverez pas grand-chose d’impressionnant. Lorsque vous l’adopterez, vous verrez qu’il est grand magicien : il peut régénérer un membre endommagé.

Laisser un commentaire