Quelle connexion Internet prendre pour jouer tranquillement en ligne ?

Lorsqu’on monte d’un niveau dans le gaming, on a besoin d’une connexion Internet. Quand on est connecté, on fait parfois face à une infinité de propositions de mises à jour, à des lags et à des soucis de bandes passantes. Alors quel type de connexion faut-il pour faire face à tous ces désagréments pour ne pas être coupé au milieu d’une partie.

Choisir une connexion câblée

Pour pouvoir jouer en toute tranquillité, il faut privilégier la connexion par câble. Cependant, toute connexion n’est pas vraiment adaptée. Pour faire votre choix, vous devez prendre en compte trois paramètres à savoir le volume de téléchargement. Vous ne pourrez pas zapper ces téléchargements et il serait dommage que tous vos gigas soient épuisés alors que vous êtes à 90% du téléchargement. De ce fait, adoptez une connexion avec un très haut volume de téléchargement. Il existe même des offres avec un volume de téléchargement illimité. La stabilité de la connexion est le second point à vérifier. Normalement, la connexion câblée devrait être plus stable que la connexion wifi et c’est déjà un avantage. Il faut aussi considérer le débit. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement mesurer la vitesse de la connexion sur un site spécialisé et avec le résultat du test, on vous indiquera le ping. Si ce dernier est faible, la connexion que vous avez là est bonne.

Jouer avec une connexion wifi

Si vous n’êtes qu’un gamer occasionnel, il n’est pas obligé de prendre une connexion câblée. Toutefois, la connexion wifi ne fait pas toujours l’affaire surtout si les membres de votre famille et vous utilisent la même connexion. Il serait judicieux de prendre une connexion personnelle. Là, la connexion devra également être ultra rapide à au moins 400 Mbps. Le volume de téléchargement doit également être illimité et le ping doit être inférieur à 50. Pour ne pas être coupé au milieu du jeu, installez-vous au plus près du modem. Si vous ne pouvez pas vous placer près du modem, vous pouvez tirer un câble Ethernet ou utiliser un routeur gaming.

Laisser un commentaire