Aimez-vous les jeux vidéo animaliers ?

Les animaux de compagnie virtuels sont de plus en plus présents dans certains jeux vidéo. Le premier dans le genre est apparu en 1995, il a connu un succès mondial car il a été commercialisé à plus de 1 500 000 exemplaires. Catz a emboîté le pas à Dogz et a été une réussite encore plus grandiose avec plus de 22 000 000 d’exemplaires vendus. Depuis, les jeux vidéo animaliers se sont multipliés.

Les jeux vidéo animaliers sur le Web

Les animaux de compagnie des jeux vidéo ont tôt fait d’envahir le Net. Neopets par exemple est apparu sur le Web en 1999 et depuis, il reste célèbre et toujours actif. C’est un jeu qui réunit des millions d’adeptes, regroupés dans une communauté toujours bien vivante de nos jours. Ces adeptes possèdent une page Facebook, comme de bien entendu, ainsi que leurs propres monnaies virtuelles. Ils envisagent même de mettre ce jeu sur Android afin de recueillir les avis des utilisateurs. Ce jeu vidéo animalier est une preuve incontestable que le concept est apprécié et est multi-générationnel.

Les jeux vidéo animaliers les plus prisées aujourd’hui

Horse Isle 3 : Infinite Wilds compte parmi les jeux vidéo animaliers les plus en vogue de nos jours et pour vous si vous avez une passion pour les chevaux. Il se joue sur Windows, Linux et Mac. Mais si vous préférez les chiens et les félins en tous genres, optez pour The Sims 4 : Cats & Dogs. C’est un super jeu qui vous permet d’entrer dans la peau d’un vétérinaire. Pour plonger dans le monde du zoo, ce sera plutôt le jeu gratuit sur Steam pour Windows qu’il vous faut. Vous êtes le gardien du zoo et vous vous occupez des animaux pour leur permettre une meilleure vie possible.

Laisser un commentaire