Est-il possible de vivre grâce au poker ?

Est-il possible de vivre grâce au poker ?

Qui ne rêverait pas de gagner sa vie tout simplement en jouant à un jeu comme le poker ? Pour beaucoup, cela ne reste qu’un rêve et pourtant, des joueurs très célèbres comme Doyle Brunson et Johnny Chan nous prouvent qu’il est possible de vivre grâce au poker. Et contrairement aux idées reçues, il n’est pas forcément nécessaire d’être un professionnel ou un surdoué des jeux de cartes et des maths pour y arriver.

Des gains peu importants, mais répétés


Le premier avantage du Poker est que grâce aux évolutions technologiques, n’importe qui peut désormais y jouer en ligne. Les sites de Poker en ligne sont très nombreux et pour joueur, il suffit d’avoir l’âge requis, une connexion internet et de s’y connaitre un peu en poker. Ceux qui n’y connaissent rien peuvent toujours suivre des tutoriels en ligne et apprendre en jouant des parties rapides sans miser d’argent.
Un autre avantage du Poker est qu’il permet aux joueurs de gagner plusieurs fois. Les gains sont certes peu importants, mais la probabilité élevée de gagner une partie permet aux joueurs de réduire les risques. Pour les joueurs amateurs, ce système permet d’éviter les grosses pertes.

Gagner sa vie grâce au poker : possible, mais difficile


Si certains s’imaginent que devenir riche grâce au poker est chose facile, ils se trompent lourdement. Il ne faut pas oublier que le poker est un jeu mélangeant réflexion et hasard. Un joueur, aussi aguerri soit-il, n’est jamais protégé du risque de perdre ses gains. Par ailleurs, le poker étant de plus en plus populaire, le niveau des joueurs ne cesse de s’améliorer. Certaines parties classées dans la catégorie « facile » peuvent s’avérer des plus complexes.
D’autre part, les gains obtenus au poker étant peu élevés, les joueurs ne doivent pas espérer devenir riches du jour au lendemain. Pour augmenter leurs gains, de nombreux joueurs utilisent plusieurs ordinateurs (5 et plus) pour jouer à plusieurs parties en même temps.
En somme, pour gagner sa vie grâce au poker, il faut déjà être bon au poker, pouvoir enchainer des centaines de parties et jouer des journées entières…

Laisser un commentaire