La mini-piscine : le loisir en famille

La mini-piscine pour le loisir de sa petite famille

Pour votre confort et les loisirs en famille ou entre amis, le weekend et en temps de canicule, rien ne vaut la mini-piscine dans le jardin. Vous aurez pour ce faire, une petite surface à engager étant donné qu’on n’aura besoin que de 10 m² de superficie. Voici ce qu’il faut savoir sur la mini-piscine.

Ce qu’il faut préparer avant son installation

Pour les loisirs et la détente en famille, les mini-piscines ont de plus en plus la cote. On peut en choisir une qui soit de construction enterrée, hors sol ou encore, semi-enterrée. Ainsi, avant son installation, vous devez savoir que si votre mini-piscine est à installer dans un lotissement, il existe des règlements de copropriété qu’il faut voir et respecter. Autrement, si elle ne fait pas plus de 10m², vous n’aurez aucune contrainte. Par ailleurs, concernant le choix de l’emplacement et de la forme, cela dépendra de la surface que vous allez lui octroyer. Vous devez aussi considérer votre budget. En effet, même si ce type de piscine est de petite taille, elle peut couter assez chère, mais pas comme une piscine normale bien évidemment !

Si vous avez un petit budget dans ce cas, limitez les options à avoir sur la mini-piscine et tenez-en au strict minimum. Et enfin, pour l’entretien, c’est là que vous pourrez faire des économies. Vous n’aurez pas besoin d’un grand volume d’eau dans le bac. Mais également, il ne sera pas nécessaire de la traiter avec des produits chimiques, ou de la chauffer.

Les différentes modèles disponibles

Pour les budgets serrés et les personnes qui veulent des modèles simples, mais qui permettent de passer d’agréables moments, ils peuvent choisir les modèles auto-portants. Ce type de mini-piscine s’installe seulement quand vous en avez besoin et ne demande pas une installation dans un troue. Il est disponible en kit dans les magasins spécialisés et ne coute que 1 000 euros. Ensuite, vous avez les kits hors-sol. Ils sont généralement, construits avec des panneaux composites et s’installent parfaitement dans les jardins. Et enfin, les plus chères, mais aussi, les plus durables sont les mini-piscines enterrées. Elles sont généralement fabriquées en béton et dont la structure peut être équilibrée avec l’ambiance que vous avez dans votre jardin.

Laisser un commentaire