Comment choisir et accessoiriser votre robe de mariée ?

Qui n’a jamais rêvé du jour où elle portera une somptueuse robe de mariée ? La robe en elle-même est déjà jolie. Si vous l’accessoirisez avec les bons éléments, vous serez encore plus belle qu’une princesse.

Une robe de mariée qui vous met en valeur

Vous êtes à la recherche de la robe de mariée qui vous met en valeur ? Choisissez-là en fonction de votre morphologie. Si vous avez des rondeurs, optez pour les robes de style empire avec un retombé relativement droit. Si vous avez une morphologie en A, privilégiez les robes décolletées sans manches. Si vous avez le buste plus large que les hanches, optez pour des robes courtes avec des manches fines. Si vous savez déjà la robe de mariée qu’il vous faut, il vous reste à trouver celle qui rentre dans votre budget. En comparant les offres, vous trouverez certainement une robe de mariée pas cher. Restez également à l’affût des promotions et des réductions qu’offrent certaines boutiques.

3 manières d’accessoiriser une robe de mariée

La robe de mariée peut être accessoirisée avec une ceinture, un boléro ou une broche.

Ajoutez une ceinture à votre robe

La première option est d’ajouter une ceinture à votre robe de mariée, mais pas à n’importe quelle robe. Cela n’est possible qu’avec une robe de mariée sirène, princesse, fourreau ou près du corps. Créez une association harmonieuse entre la robe et la ceinture. Pour ce faire, rehaussez une robe de mariée sobre avec des perles et des pierres. Si votre robe est déjà éclatante de bijoux et de perles, choisissez une ceinture simple en tissu.

Portez un boléro sur votre robe

Si vous organisez votre mariage en hiver ou en intersaison, le boléro est un accessoire apprécié. Il se marie parfaitement avec une robe bustier de chez knightly-less robe de mariée. Le boléro vous protégera ainsi du froid. On le choisit en fourrure ou en dentelle pour vous mettre en valeur. Le boléro peut être à manches courtes ou à manches longues.
Si vous avez une robe pailletée, avec des strass ou des perles sur le haut, il est recommandé de ne pas surcharger votre tenue avec un boléro dans le même style. Choisissez-le sobre en tissu satin par exemple.

Mettez une broche sur le buste

Une autre manière d’accessoiriser votre robe de mariée est de mettre une broche sur le buste. En règle générale, elle passe de génération en génération pour marquer la lignée. Mais, vous pouvez acheter votre propre broche pour orner votre robe. Vous pouvez également la mettre au niveau de la taille si votre robe n’est pas dotée de ceinture. Choisissez un modèle rehaussé de perles ou de pierres.

Laisser un commentaire