Les jeux de cartes et ses dérivés

Contrairement aux idées reçues, les jeux de cartes ne sont plus uniquement laissés aux papis. Les jeunes s’y remettent. Mieux ! Les jeux de cartes s’invitent de nouveau dans les soirées de familles et dans les fêtes en tout genre. Voici quelques dérivés des jeux de carte qui pourront vous plaire.

La bataille pour les plus petits

Pour les plus petits, ceux qui n’ont pas encore la capacité de mettre en place des stratégies, la bataille est le jeu de carte idéale. Se jouant aussi bien avec 32 que 64 cartes, ce jeu est à la portée de tout le monde. Il suffit de distribuer les cartes en fonction du nombre de joueurs. Chacun pose une carte au centre au hasard. Et ce sera à celui qui aura la carte la plus forte qui l’emporte. Pas de question de couleur.
L’avantage avec la bataille est qu’elle se joue au moins à deux et sans limites de joueurs, pour peur que vous ayez assez de cartes à distribuer. C’est donc un jeu relativement facile et convivial.

Le rami ou la belote pour les adultes

Pour les adultes et les ados, on a le choix entre le rami et la belote. Les règles sont différentes.
En ramis, vous avez 12 cartes de chaque, pour un jeu de 64 cartes au total. Vous devez avoir un escalier, et 3 cartes du même chiffre pour gagner. Chaque joueur pioche à tour de rôle. Il est plus ici question de chance que de stratégie.
La belote est un peu plus complexe. Vous avez plusieurs types de jeux possibles. Et on doit à la fois prendre en compte la couleur que le chiffre des cartes pour compter les points. Pour jouer, vous aurez besoin d’être au moins 2 et 4 tout au plus.

Les pokers pour les amateurs de bluff

Pour les fans de bluff et ceux qui sont initiés en la matière, il reste le poker. C’est sans nul doute le jeu de cartes le plus célèbre au monde. Sur les casinos en ligne comme dans les établissements physiques, ce jeu attire les plus de 21 ans. Mais le propre du poker, à part le bluff, est d’avoir une mise à jouer.

Le jeu de carte Berzerk

Sortie en 2013, Berzerk est un jeu de carte innovant, mettant en œuvre stratégie et calcul. Dérivé du jeu vidéo « War of the Realms », il vise à conquérir des royaumes en recrutant de l’armée et de l’argent grâce aux cartes piochés. Les joueurs vont placer leur armée sur le champ de bataille et le combat peut commencer en utilisant de nombreuses tactiques telles que la procédure de rang. A noter que Berzerk se joue uniquement entre deux joueurs.

Laisser un commentaire