Tout connaître sur le jeu du Mah-jong

Un jeu de société d’origine chinois, le Mah-jong s’est répandu dans de nombreux pays pour séduire les adeptes de la réflexion. Mélangeant à la fois stratégie, calcul et psychologie, ce jeu est aussi connu comme un booster des capacités motrices. Il peut ainsi être pratiqué par les enfants que par les adultes. Dans la version classique, il s’agit d’étaler plusieurs pièces sur une table, dont certaines se ressemblent. L’objectif étant de tous les retirer. Loin d’être compliqué, le Mah-jong est un véritable divertissement, accessible à tous les amateurs.

Les règles du majong

Deux ou quatre pièces de chaque motif se ressemblent dans une partie de majong. Ces derniers sont placers de manière stratégique dans le jeu. Si vous ne faites donc pas attention, vous risquez de vous retrouver bloquer et de perdre la partie. En effet, seules les pièces de chaque côté du plateau, ceux qui ne sont pas placés à d’autres pièces, peuvent être enlevés. Ce qui rend les choses un peu plus complexes qu’il n’y parait.
Il s’agit d’un jeu de stratégie et d’acuité. Vous jouez seul, mais c’est une bonne chose. Car pour réussir une partie de majong, il faut parfois se concentrer. Et même dans ce cas, une partie peut durer des heures.
Depuis quelques années, le majong s’est invité sur le marché européen. Les Français notamment en sont devenus de véritable férule. Petits et grands se lancent à l’assaut des pièces. Il suffit d’adapter le nombre de dominos selon son niveau.

Le majong en application

Si le Majong a su conquérir le marché européen, c’est bien à cause de sa facilité d’accès. En effet, ce jeu est disponible en application. Que vous ayez un Androïde ou un Windows phone, voire un produit de la marque Apple, vous pouvez y jouer, et ce, peu importe votre âge. Il suffit de le télécharger sur les plateformes légales ou encore sur les applications comme ApplePay, Windows Store ou encore AppStore.
Sur des programmes, Majong est bien plus facile. Vous n’aurez pas à mettre en place les pièces. Vous n’avez qu’à les enlever suivant les règles du jeu classique. Et vous aurez autant de partie et de disposition différentes que nécessaire. De quoi vous occuper un bon moment toute la journée ou les week-ends, dans les transports en commun ou à la maison.

Laisser un commentaire